Livraisons et retours gratuits en France métropolitaine, Monaco et Andorre*

A propos


MIAYDI est l'acronyme de Make It As You Dream It. Tout comme Gandhi disait " sois le changement que tu veux voir dans le monde", nous aimerions que tout le monde ose créer le monde dont il/elle rêve.

    
Notre vocation est de perpétuer le savoir-faire artisanal local qu'est la confection Made in France tout est ayant le moins d'impact possible sur la planète. Nous avons à cœur d’être transparent, éthique et authentique tout en souhaitant avoir un impact positif sur la société et l'environnement. 
  
Nous avons à cœur de vous proposer des produits de très haute qualité et féminins pour vous accompagner toute l’année dans un respect le plus strict de l'environnement.
  
Être équitable, traçable et proposer des créations durables est notre priorité.
 
Pour se faire, nous sélectionnons les matières les plus respectueuses de l'environnement, sourcées le plus localement possible, nous confectionnons localement et réutilisons nos chutes dans une optique de zéro déchet.
 
La confection en petites séries ou à la commande permet de réduire les déchets et empêche d'avoir des invendus. Les tissus que nous utilisons sont en éditions limitées. De plus, nous réutilisons au maximum nos chutes pour en faire des accessoires
 
  Tous les intervenants dans l’élaboration des collections sont des experts dans leur domaine, localisés en France. Cela permet d'avoir des produits de très grandes qualités, de participer à l'économie locale et à la préservation du savoir-faire.
 
De plus, pour chaque commande et afin de compenser les émissions de CO2 des envois postaux, nous plantons un arbre avec Reforest'Action.
 
 

La fondatrice

Julia vient d'une famille vendéenne, petite fille d'un tailleur et d'une couturière, elle s'est d'abord tournée vers le commerce.
 
Après une école de commerce et un mastère spécialisé en Supply Chain elle s'oriente vers le conseil, elle démarre alors sa carrière à Paris. Rapidement, elle réalise que son métier ne lui apporte pas autant qu'elle avait imaginé et cherche à s'investir dans un projet ayant davantage de sens.
  
C'est au décès de son grand père qu'elle redécouvre son atelier resté en l'état depuis sa fermeture. L'idée lui vient alors de perpétuer ce savoir-faire français et artisanal qu’exerçaient ses grands-parents. L'atelier vendéen proposait à l'époque de la confection sur mesure haut de gamme à partir de matières ennoblies localement. Sachant les ravages de l'industrie du textile sur la planète, Julia décide d'ajouter une dimension environnementale à ce projet qui lui tient à cœur.
 
C'est ainsi que début 2018 est née Miaydi.
   
  
Prêt(e) à nous rejoindre dans cette belle aventure?